logo-care-studio-clarissa-acario.png
ecodesign.jpg

Concept.

À l’heure où l’urgence de changement de paradigme global n’a jamais été aussi forte face au dérèglement climatique, à la destruction des écosystèmes et à l’accroissement des inégalités sociales, nous avons tous un rôle à jouer à notre échelle pour trouver des alternatives plus respectueuses du vivant, de l’humain et de la Planète. Chez CA[RE], nous sommes convaincus que des modes de production et de création plus durables et solidaires sont nécessaires pour construire collectivement le monde de demain. Nous proposons ainsi un accompagnement sur-mesure à tous ceux qui souhaitent développer des produits et des projets en tenant compte des grands enjeux actuels.

Missions.

Nous travaillons au plus proche de nos clients pour trouver avec eux des solutions pertinentes et engagées pour le développement de leurs projets. Notre équipe intervient à la fois sur le plan de la conception de produits (pôle Éco-Design) et sur le plan de la communication autour des projets (pôle Récit). Nous proposons également l’animation de formations et d’ateliers sur mesure pour transmettre nos expertises (pôle Transmission).

Histoire.

Le studio CA[RE] a été fondé en 2019 par Clarissa Acario à la suite de son expérience durant 6 ans comme créatrice et directrice artistique de WYLDE, l’une des marques pionnières de l’éco-conception en France, avec pour objectif de faire profiter de son expertise et de son engagement à d’autres porteurs de projets. En 2021, elle décide de faire appel à d’autres experts afin d’élargir le champ d’intervention du studio. Elle est notamment rejointe par Cécile-Jeanne Gayrard, fondatrice et Rédactrice en chef de la revue indépendante HUMMADE, dédiée à la mode alternative et engagée, pour former le pôle Récit afin de proposer un accompagnement sur la rédaction et la narration, qu’elle soit écrite ou visuelle. L’ensemble des experts du studio participent également au pôle Transmission afin de proposer des formations et des ateliers autour de l’éco-conception, de la mode responsable, du journalisme engagé, du storytelling et de la direction artistique. 

Ecosystème.

SLOWEARE.png
fashion-revolution.png
logo uamep 2020.png
bdmma-logo.png