Read more about me Quelle Audace,

and LinkedIn

  • Black Instagram Icon
  • LinkedIn Social Icône

© 2019 by Care Studio

FRANCE

CLARISSA ACARIO

bio

" Changez votre vie aujourd'hui même. Ne pariez pas sur l’avenir, agissez maintenant, sans plus attendre."
 Simone de Beauvoir

#Eco-design

#Direction Artistique

#Innovation

#Eco-conception

#Design Thinking

#Upcycling


Arrivée en France il y a onze ans de son Brésil natal pour une année de fin d’études à l’étranger après un cursus de design de mode à Belo Horizonte, Clarissa Acario commence sa carrière de styliste dans une marque de prêt-à-porter haut de gamme. En 2013, elle choisit de prendre une autre voie plus en accord avec ses valeurs et fonde W Y L D E (Words Youth Love Dust Echoes), marque de vêtements indépendante et engagée, valorisant l’éco-conception, l’upcycling et le 100% made in France. 

C’est le début d’une belle aventure entrepreneuriale qui durera six ans. Clarissa y affirme son style de designer, mais aussi son engagement, en poussant toujours plus la transparence et la recherche de qualité, tant dans les matières, toutes issues du recyclage, que dans la direction artistique et les finitions. W Y L D E s’est ainsi imposée au fil des années comme une des marques indépendantes de référence en France sur le terrain du design responsable, proposant un vestiaire 100% recyclé et local, sans concession sur la créativité.

Après plusieurs collections et de nombreuses collaborations, Clarissa a aujourd’hui choisi de créer CARE Studio afin de pousser son engagement encore plus loin et de manière plus transversale, au travers d’un studio de design qui place les problématiques environnementales et sociétales au cœur de ses actions. Elle souhaite ainsi partager son expertise acquise avec W Y L D E en accompagnant des créateurs et porteurs de projets vers le « positive impact » au travers d’un design fort et durable. 

Elle poursuit également ses activités en tant que designeuse indépendante et formatrice, et s’investit actuellement dans plusieurs projets. Elle est notamment membre ambassadeur du label Une Autre Mode Est Possible, contributrice pour la nouvelle revue dédiée à la mode libre HUMMADE, et développe des projets de sensibilisation via l'art, comme l’exposition « CECI N’EST PAS UN DÉCHET » en collaboration avec Sofia Linares.

Afin de compléter ses expertises, elle suit également la formation DESIGN ACT ! de Strate College, sur le développement de projets d’innovation sociale grâce à la méthodologie du design. 

par Cécile-Jeanne Gayrard

Fondatrice & Rédactrice en chef HUMMADE